750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2022

beurre blanc pour accompagner du saumon

Un reste de chou d'une choucroute, pour accompager un pavé de saumon et sa sauce au beurre blanc. Je vous donne surtout la recette du beurre blanc, appréciée par mon époux...!

DSC05879 (2)

INGREDIENTS : pour la sauce au beurre blanc

2 échalotes

2 cuillères à soupe de vinaigre

1 petit verre de vin blanc sec

40 g de beurre

10 cl de crème liquide

sel, poivre

PREPARATION

Pelez et hachez les échalotes, Mettez-les dans une casserole avec le vinaigre et le vin blanc, portez sur le feu, faites réduire le tout pour obtenir 2 cuillères à soupe de liquide. Vous pouvez filtrer pour enlever les échalotes, mais moi je trouve dommage de les jeter. Réservez

Mettez les pavés de saumon à cuire à votre choix. Moi j'ai opté pour une cuisson à base température dans un peu d'huile de pépins de raisins et une noix de beurre dans une poêle avec couvercle sur plaque induction au niveau 4 pendant 20 minutes...!

Juste avant de servir, reprenez le fond de sauce, mettez sur le feu doux et ajoutez le beurre en battant au fouet, pour obtenir une sauce onctueuse, ajoutez la crème, salez, poivrez, servez aussitôt en nappant le pavé de saumon, accompagnez de choucroute pour moi, mais bien sûr du riz ou des pommes vapeur conviennent très bien...!

Publicité
Commentaires
C
belle sauce ! bisous
Répondre
Publicité