750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2022

Récolte de christophine

Comme tous les ans je plante une christophine dans mon jardin en Normandie, pas toujours avec succès, mais cette année, la canicule lui a été profitable, j'en ai compté environ entre 15 ou 18 comme ça continu de grossir, je pense que nous allons nous régaler...!

C'est sûr il faut de la place pour la cultiver, sur un grillage ou sur une palissade, c'est une liane qui peut aller jusqu'à 6 à 8 mètres de chaque côté du pied, qui possède des petites vrilles qui s'accrochent partout, cette année elle a même réussi à monter dans le pommier...!

20220903_135817 (2)

début de floraison

20221011_144223 (2)

Prête à cueillir

La récolte se fera mi novembre avant les gelées, on peut les conserver dans un endroit frais pendant plusieurs semaines. Mais je pense qu'elles seront dégustées rapidement, recette à venir...!

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas cette plante ...à voir ce que tu fais avec !! bisous
Répondre
Publicité