750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2022

Faire mûrir les tomates

Pour ceux qui ont un jardin et qui ne connaissent pas cette astuce, comment faire mûrir les tomates vertes en fin de saison...!

Après les avoir cueillies, déposez-les dans une cagette recouverte de papier journal, recouvrez-les également de papier journal, réservez-les dans une pièce tempérée "style garage", au bout de 8 à 10 jours contrôlez l'avancement du murissement, dès que la tomate a commencé de rougir, soit vous la laissez encore quelques jours, soit vous les réservez dans une corbeille elles continueront de mûrir à l'air ambiant, en attendant de les déguster...!

20221018_134410 (2)

20221018_134414 (2)

J'espère que mon astuce vous permettra de ne pas perdre vos tomates...!

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je les fais murir ainsi <br /> <br /> par contre je voulais te dire que chez toi aussi c'est difficile d'accès ...canalblog est vraiment un problème !! bisous
Répondre
A
Avec quelques pommes ou bananes parmi les tomates, ça va encore plus vite ! <br /> <br /> Mais cette année, mes tomates se sont fendues à cause d'un excès de pluie, j'ai bien peur qu'elles ne pourrissent avant d'être mûres…
Répondre
A
merci Chantal pour l'astuce je vais aussi <br /> <br /> tenter ma chance il me reste plein des tomates vertes<br /> <br /> bonne soirée bisous......
Répondre
D
coucou c' est génial j' ai pleins de tomates qui sont encore verte je vais faire ce que tu dis merci de cette astuce bisous
Répondre
Publicité