750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2022

Pain de poisson aux coquilles St Jacques

La recette du pain de poisson aux noix de saint Jacques que j'ai servi à mes invités le 1er novembre, bien sûr, accompagné d'une mayonnaise nature et une aux herbes, cuisson à faire la veille...!

Facile à faire et toujours apprécié.

20221101_114616 (2)

 

INGREDIENTS

3 pavés de saumon

3 pavés de cabillaud

12 à 15 noix de st Jacques (suivant la taille)

3 oeufs

20 cl de crème liquide entière

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

sel, poivre

PREPARATION

Coupez le cabillaud et 2 pavés de saumon en morceaux, mettez-les dans le blender avec la crème les oeufs, sel, poivre, mixez le tout pour obtenir un mélange homogène. versez dans un saladier, ajoutez la ciboulette, rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Dressez la terrine, j'ai utilisé un moule à cake en pyrex, après avoir beurré le moule, vervez la moitié de la préparation, disposez au centre les noix de St Jacques et de chaque côté des morceaux du 3 éme pavé de saumon, recouvrez du reste du mélange.

Déposez le moule dans un plat rempli d'eau, couvrez d'une feuille de papier aluminium et enfournez 45 minutes dans un four préchaufffé à 180°C, puis 5 à 10 minutes sans le papier d'aluminium.

A la sorti du four, penchez un peu le moule au dessus de l'évier pour vider le liquide qui c'est déposé au cours de la cuisson.

Laissez refroidir et réservez au froid.

Servez avec de la mayonnaise ou une sauce au fromage blanc au herbes pour ceux qui n'aime pas la mayo (comme moi)...! 

 

Publicité
Commentaires
M
je vais réserver cette recette pour les fêtes. Elle est trop appétissante.
Répondre
Publicité