750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2022

Filet mignon de porc à la moutarde

Ayant 9 personnes à table dimanche dernier, j'ai décidé de faire un plat familial, que j'ai commencé à cuisiner la veille, pour me donner du temps le lendemain pour préparer le reste de mon repas, j'ai accompagné ce plat avec un gratin dauphinois et une poêlée de champignons...!

DSC05910

INGREDIENTS : pour 8 à 9 personnes

1kg 500 de filet mignon de porc (environ 2 pièces)

60 g de beurre

2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

2 grosses cuillères à soupe de moutarde forte

2 verres de vin blanc sec

20 cl de crème liquide

un petit bouquet de thym

sel, poivre 

PREPARATION : à faire la veille

Coupez les filets mignons en une vingtaine de tranches, d'environ de 2 cm.

Mélangez les moutardes et la crème, réservez.

Faites fondre le beurre dans une cocotte sur feu vif, mettez-y la viandeset faites revenir le tout sur chaque face, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, mouillez avec le vin blanc, pour décoller les sucs, ajoutez le thym, salez, poivrez.

Baissez le feu, ajoutez le mélange de moutarde/crème et laissez mijoté 20 minutes, mettre en attente jusqu'au lendemain.

Le jour même, à faire 20 à 25 minutes avant le service, remettez sur le feu doux et laissez mijoter de nouveau 20 minutes avant de servir votre plat.

Le petit plus : bien sûr moi j'ai opté pour faire en deux jours, mais vous pouvez tout faire le jour même du repas...!

Mes invités ont apprécié ce plat.

Publicité
Commentaires
C
Cette recette me plait beaucoup !<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
je serais bien venue faire la dixième !! ;-) bisous
Répondre
Publicité