750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 399
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2023

Pain aux noix

Une recette trouvée sur le web chez "recette expresset inratable" de quoi utiliser les cerneaux de noix que j'ai stocker au congélateur...!

20230427_132634 (2)

20230427_132741 (2)

INGREDIENTS

250g de cerneaux de noix

200 ml de lait

2 oeufs

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

50 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

50 g de beurre fondu

100 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

50 g de raisins secs (moi j'ai opté pour des pépites de chocolat)

PREPARATION

Gardez quelques cerneaux de noix entièrs pour mettre sur le dessus avant la cuisson. Mixez le reste assez fin.

Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le lait, mélangez après chaque ajout, puis les oeufs, la vanille, le sucre, le sel, le beurre fondu,la farine avec la levure.

Vous pouvez ajouter les rasins secs ou les pépites de chocolat

Versez dans un moule à cake beurré, ajoutez les cerneaux de noix réservés sur le dessus et faites cuire 45 minutes à180°C.

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster...!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette très bonne recette facile. Nous nous sommes régalés
Répondre
C
Il est beau ton pain aux noix ! désolée pour mon retard de passages sur les blogs ! bisous
Répondre
Publicité