750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2023

Miella ou sablés aux amandes

Un petit gâteau très addictif, recette trouvée sur le site de "Cécilecooks" .

Testé hier pour goûter avec mes enfants, trop bon...!

Je pense que la prochaine fois je mettais 125 g d'amandes éffilées.

20230507_113451 (2)

INGREDIENTS: pour une vingtaine de pièces

Pour la pâte : 125 g de beurre à t°C ambiante

100 g de sucre

30 g de blanc d'oeuf 

210 g de farine

1/2 cuilère à café de fleur de sel

Pour la garniture : 86 g de beurre

92 g de sucre

75 g de miel

65 g de crème fleurette

100 g d'amandes éffilées 

PREPARATION

Pour faire la pâte, mélangez le beuurre et le sucre en mélange crèmeux, incorporez le blanc d'oeuf, puis la farine et le sel, réservez 1 heure au foid

Préchauffez le four à 160°C

Etalez la pâte  en rectangle de 30 cm sur 40 environ sur une épaisseur de 3 millimètres, déposez-la sur une feuille silpa et remettez au froid pendant 30 minutes, faites-la  cuire pendant 10 à 15 minutes elle doit être juste doré.

Réservez hors du four et montez la chaleur du four à 180°C.

Préparez le faux caramel, mettez dans une casserole le miel, le sucre, le beurre et la crème faites chauffer, à l'aide d'un thermomètre alimentaire portez à 116°C ou si vous n'avez pas de thermomètre le mélange doit prendre une légère couleurdoré. Hors du feu ajoutez les amandes, bien mélanger pour les enrober de caramel et versez-le tout rapidement sur la pâte sablée, servez vous du dos d'une cuillère à soupe pour étaler.

Enfournez pour 5 à 10 minutes pour obtenir une couleur légèrement ambré.

Coupez aussitôt en 20 pièces à l'aide d'une roulette à pizza ou d'une bicyclette (ustensile de pâtisserie pour couper plusieurs bandes de pâte). 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore les amandes, cette gourmandise est parfaite à mes yeux !! Je me régale devant mon ordi !
Répondre
C
Je connaissais mais sous un autre nom ! en tout cas c'est super bon ! bisous !
Répondre
Publicité