Cabécou sur lit de salade croquante
Refait hier soir, avec une salade d'endives.
Un de mes fromages favoris, le cabécou, pour cuisiner ou pour déguster sur du pain grillé, hier je l'ai cuisiné pour le servir avec une salade croquante assaisonnée à l'huile de noix...!
INGREDIENTS: par personne
1 cabécou
1 feuille de brick
thym frais (ou du romarin suivant votre goût)
miel liquide
PREPARATION
Déposez au centre de chaque de brick,1 cabécou, parsemez quelques feuilles de thym frais sur le dessus, puis refermez la feuille sur le fromage de façon hermétiquement, plus facile pour la cuisson, cela évitera au fromage de couler hors de la brick, avant de mettre au four en fonction grill, badigeonner sur chaque petit paquet une petite cuillère à café de miel liquide, mettez sous le grill 2 à 3 minutes, en surveillant, car ça va très vite dorer.*
Préparez une salade de scarole avec une vinaigrette à l'huile de noix, ajoutez-y quelques petits éclats de noix fraîches, répartissez dans les assiettes et déposez sur chaque, la brick au cabécou chaude, servez aussitôt.
le petit plus : vous pouvez aussi les faire chauffer dans une poêle antiadhésif juste huilée avec une feuille de papier absorbant, dans ce cas vous mettrez le miel, juste avant de servir...!
