750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog de chantal76
Publicité
le blog de chantal76
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 182 323
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
5 janvier 2026

Muffins à la banane

 

J'ai fait des muffins pour utiliser les bananes du compotier, je les ai congelé pour avoir des petits gâteaux en réserve, en cas de visite pour le goûter ou pour un petit creux, pour le plaisir avec une tasse de thé.

 

Juste 2 minutes au micro-onde, pour les décongeler et c'est prêt...!

 

ils sont meilleurs tièdes, enfin c'est comme ça que moi, je les aime.

 

IMGP5617

 

 

INGREDIENTS: pour 12 à 15 muffins

 

300 g de farine

 

2 oeufs

 

20 cl de lait

 

125 g de beurre fondu

 

1/2 cuillère à café de sel

 

120 g de cassonade

 

1 sachet de levure chimique

 

3 bananes

 

PREPARATION

 

Préchauffez le four à 200°C

 

Disposez les caissettes dans les marques d'un moule à muffins

 

Fouettez les oeufs avec le lait, puis ajoutez le beurre fondu.

 

Mêlez la farine, la levure, le sel et la cassonade.

 

Mélangez les deux préparations et ajoutez délicatement  2 bananes réduites en purée.

 

Garnissez les caissettes au 3/4 avec la pâte, ajoutez des petits morceaux de bananes fait dans la troisième.

 

Faites cuire les muffins pendant environ 20 minutes.

 

Laissez tiédir 5 minutes avant de démouler 

 

dégustez tièdes  ou a t° ambiante.

 

Le petit plus : vous pouvez ajouter 50 g de pépites de chocolat avant de remplir les moules

 

Publicité
Commentaires
Publicité