750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de chantal76
Publicité
le blog de chantal76
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 153 908
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
10 juin 2012

Muffins amandes et gingembre

Aujourd'hui 10 juin, c'est pas encore l'été, mais ici on se croirait déjà en automne, pluie et pluie, plus le vent, trop froid, donc pour me réchauffer, préchauffage du four pour la cuisson des muffins, un peu de chaleur dans la cuisine et des bonnes odeurs...!

IMGP7944

IMGP7945

INGREDIENTS: pour environ 12 à 18 muffins suivant votre moule

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre frais fondu

1/2 cuillère à café de sel fin

120 g de cassonade en poudre

8 g de levure chimique

100 g d'amandes hachées

1 cuillère à café de gingembre en poudre

Pour le glaçage : sucre glace + un peu d'eau

amandes hachées légèrement grillées

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Fouettez les oeufs et le lait, ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade, bien mélanger.

Incorporez le beurre fondu en continuant de mélanger. Ajoutez les amandes hachées et le gingembre en poudre dans la pâte.

Disposez des caissettes en papier dans les formes du moules à muffins, les remplir au 3/4 avec la pâte, faites cuire dans le four préchauffé pendant 20 minutes.

Patientez 5 minutes avant de démouler vos muffins, si vous n'avez pas mis de caissette.

Pour glacer vos muffins : attendez qu'ils soient froids, mélangez 4 cuillères à soupe de sucre glace avec 1 cuillère à soupe d'eau, pour obtenir un glaçage facile à étaler, recouvrez chaque muffin de ce glaçage et parsemez quelques amandes grillées dessus, laissez sécher à t° ambiante.

Publicité
Commentaires
Publicité