Havreflarns ou biscuits suédois
Remis en première ligne aujourd'hui,
en visitant mon blog, j'ai eu envie de vous partager cette recette.
Des havreflarns, petits biscuits comme chez "IKEA", tout croutillants et fourrés au chocolat, un vrai régal...!
INGREDIENTS : pour 16 gâteaux (32 biscuits collés au chocolat par deux)
100 g de flocons d'avoine
150 g de sucre roux
30 g de farine
90 g de margarine (beurre pour moi)
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de chocolat lait ou noir
PREPARATION
Faites fondre la margarine au four micro-ondes, réservez.
Mixez légèrement les flocons d'avoine, mais pas trop.
Mêlez dans un saladier les flocons d'avoine, la farine, le sucre, le sel et la levure, ajoutez la margarine et l'oeuf, bien mélanger et réservez 2 heures au froid.
Préchauffez le four à 170°C.
Sur des plaques à pâtisser recouvertes de papier sulfurisé, faites des petits tas bien espacés de pâtes de 9 à 10 g, j'ai utilisé une petite mesure TW de 5 cl, pour avoir des gâteaux de même taille. Les gâteaux vont s'étalés à la chaleur.
Faites cuire pendant 7 minutes, laissez refroidir hors du four avant de les décoller.
Faites fondre 150 g de chocolat lait ou noir suivant votre goût. Déposez 1 cuillère à café de chocolat fondu sur le dos d'un gâteau et disposez en un autre dessus.
Le petit plus : Vous pouvez les déguster nature, un vrai délice...!

