750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog de chantal76
Publicité
le blog de chantal76
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 182 323
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
24 janvier 2026

Havreflarns ou biscuits suédois

 

Remis en première ligne aujourd'hui,

 

en visitant mon blog, j'ai eu envie de vous partager cette recette.

 

Des havreflarns, petits biscuits comme chez "IKEA", tout croutillants et fourrés au chocolat, un vrai régal...!

 

DSC04619

DSC04621

 

INGREDIENTS : pour 16 gâteaux (32 biscuits collés au chocolat par deux)

 

100 g de flocons d'avoine

 

150 g de sucre roux

 

30 g de farine

 

90 g de margarine  (beurre pour moi)

 

1 oeuf

 

1 cuillère à café de levure chimique

 

1 pincée de sel

 

150 g de chocolat lait ou noir

 

PREPARATION

 

Faites fondre la margarine au four micro-ondes, réservez.

 

Mixez légèrement les flocons d'avoine, mais pas trop.

 

Mêlez dans un saladier les flocons d'avoine, la farine, le sucre, le sel et la levure, ajoutez la margarine et l'oeuf, bien mélanger et réservez 2 heures au froid.

 

Préchauffez le four à 170°C.

 

Sur des plaques à pâtisser recouvertes de papier sulfurisé, faites des petits tas bien espacés de pâtes de 9 à 10 g, j'ai utilisé une petite mesure TW de 5 cl, pour avoir des gâteaux de même taille. Les gâteaux vont s'étalés à la chaleur.

 

Faites cuire pendant 7 minutes, laissez refroidir hors du four avant de les décoller.

 

Faites fondre 150 g de chocolat lait ou noir suivant votre goût. Déposez 1 cuillère à café de chocolat fondu sur le dos d'un gâteau et disposez en un autre dessus.

 

Le petit plus : Vous pouvez les déguster nature, un vrai délice...!

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis sûre qu'ils sont encore meilleurs que ceux que l'on achète
Répondre
J
Merci Chantal d'avoir ajouté la quantité de farine<br /> <br /> Josette
Répondre
M
oubli de farine rectifié…!
Répondre
C
super ces biscuits !!
Répondre
E
Pour les avoir fait je sais qu'ils sont délicieux !!! Gros bisous ma belle et très bonne soirée 😚
Répondre
M
Je viens de recopier ta recette mais je ne vois pas la quantité de farine.<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
un délice? je n'en doute pas un seul instant et croquant en plus!<br /> <br /> J'espère que tu es bien rétablie.<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la belle recette par contre il ne fait pas mention de la quantité de farine requise pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me lire.
Répondre
D
Bonsoir Chantal<br /> <br /> Vous avez oublié la farine<br /> <br /> Merci de rectifier<br /> <br /> JOSETTE
Répondre
Publicité