750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2011

Tarte aux 3 pommes

Une recette de tarte aux pommes inspirée par un de mes magazines, pour utiliser mon nouveau moule à tarte rectangulaire

de chez KOOKIT 

J'ai réalisé cette tarte avec 3 sortes de pommes en laissant la peau, comme indiqué dans le magazine, pensant que l'effet sera visible, mais après la cuisson, on distinguait très peu la couleur des différentes pommes, je pense qu'elle sera plus agréable à déguster sans la peau.

IMGP5996

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre du commerce ou maison

2 pommes golden

 2 pommes granny

 2 pommes rouges

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de miel

PREPARATION

Pelez les pommes ( moi j'utilise un pèle-pomme), qui me donne des pommes prêtes à déposer dans le moule, peleés, évidées et en tranches, c'est génial...!

57688028_p

Préchauffez le four à 200°C

Préparez la pâte dans le moule, si elle est ronde faites un raccord en humectant la pâte au raccord pour souder. Piquez-la avec les dents d'une fourchette. 

Disposez les tranches de pommes en intercalant une tranche de chaque pomme,pour faire joli.

Saupoudrez les pommes avec le sucre vanillé et faites cuire cette tarte pendant 30 minutes, elle doit être dorée.

A la sortie du four, badigeonnez au pinceau les pommes, avec le miel que vous aurez pris soin de faire légèrement chauffé pour le rendre liquide.

Servez tiède ou froid.

BON APPETIT...!


Publicité
Commentaires
Publicité