750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2013

Gâteau au potimarron

Un gâteau de saison, et pour moi une découverte (mieux vaut tard que jamais), c'est la première fois que je cuisine avec du potimarron, je découvre son goût et sa saveur. J'ai réalisé cette recette aux parfums d'automne, je l'ai dégusté tiède, un délice...!

On retrouve en bouche le goût des différents éléments de la recette.

DSC00703

DSC00704

INGREDIENTS

200 g de potimarron

2 oeufs

10 cl d'huile végétale

100 g de noisette en poudre

1 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de gngembre

1 pincée de sel

90 g de sucre de roux

175 g de farine1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate

PREPARATION

Faites cuire le potimarron, réduisez-le en purée.

Dans un saladier mélangez un à un tous les ingredients en mélangeant énergiquement ou au batteur.

Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson (alu ou sulfurisé)

Préchaufez le four à 150°C.

Faites cuire le gâteau pendant 1h10 environ.

Dégustez à température ambiante.

Publicité
Commentaires
Publicité