750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2009

Financier Moscovado

J'avais mis de côté des blancs d'oeufs, pour peut être faire des macarons, mais réflexion faite, j'avais pas le courage, un coup de flegme, j'ai opté pour un financier au sucre Moscavado et banane, aucun regret, je n'ai pas perdu les blancs d'oeufs et ce petit gâteau est délicieux.

IMGP1199

INGREDIENTS

4 blancs d'oeufs

100 g de sucre Moscovado (sucre de canne non affiné)

100 g de poudre d'amandes

80 g de farine

75 g de beurre

1 banane

1 moule silicone de 18 cm de diamètre

PREPARATION

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette et laissez le tiédir.

Dans un saladier mêlez le sucre, la poudre d'amandes et la farine, ajoutez les blancs d'oeufs et bien mélanger le tout en versant le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte dans le moule (si pas en silicone le beurrer et le fariner), déposez sur le dessus la banane coupée en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur, puis mettez à cuire, dans le four préchauffé à 180°C (ther 6), pendant 25 minutes.

IMGP1201

Laissez tiédir avant de démouler et de déguster.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité