750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2023

Oeufs sauce rose

Refait aujourd'hui.

Pour moi, cette recette, entre autres, c'est un souvenir d'enfance, je pense que mes frères et soeurs ne me contrediront pas, c'est le repas que nous préparait notre maman, les jours maigres, mais nous on aimait ça, à chaque fois, que je fais ce plat, on se régale, tellement simple et bon.

Et vous quel est votre plat

de souvenir de votre enfance ?

IMGP1303

INGREDIENTS:pour 4 personnes

2 oeufs par personne

1 verre 1/2 à 2 verres de riz long

1 pot de crème fraîche

1 petite boîte de concentré de tomate

sel, poivre

PREPARATION

Faites cuire les oeufs 9 minutes de petites ébullitions. Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau, suivant les conseils de cuisson indiqué sur le paquet. Mettez la crème fraîche dans une casserole avec le concentré de tomate, sel et poivre, plus 2 cuillères à soupe d'eau, portez sur feu moyen et faites chauffer en mélangeant le tout.

Ecalez les oeufs, coupez-les en deux, présentez-les sur l'assiette avec le riz, bien arrosés de sauce rose, servez le tout bien chaud et régalez-vous.

Publicité
Commentaires
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux !!
Répondre
P
Miam !<br /> <br /> Bon week<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je croit qu' on était à la même table on adorait tous et la génération aujourd'hui adore!!
Répondre
N
La langue sauce piquante avec plein de cornichons et des frites qui trempent bien dans la sauce!!!
Répondre
C
hum c'est bon !! mon souvenir d'enfance ...le riz au chocolat qu'on mangeait avec mon papa ...un reste de riz , du chocolat en poudre et on se regalaient tous les 2 !! et les oeufs au lait qu'avec papa et maman on finissait par manger à même le plat tous groupés autour !!
Répondre
Publicité