750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2020

Pâtes de coing

J'ai refait cette recette de pâtes de coing et de la  gelée que je n'avais pas refait depuis 2009.

Le  coing, fruit surprenant, très faible en calories (28/100g),riche en fibre et en vitamines c (15mg/100g), mais comme il ne se consomme que cuit, la vitamine est détruite par la chaleur, c'est dommage, les fibres et la pectine de ce fruit sont très utiles en cas de problèmes intestinaux.

coing_monstrueux_de_vranja

Pour le choisir, sachez que le coing est mûr lorsqu'il, dégage une agréable odeur et que sa peau est bien jaune, avec un fin duvet qui s"en va facilement en frottant. Prenez le bien ferme et intact.

IMGP2666

J'ai fait de la gelée et des pâtes de fruits avec les 5 beaux coings que l'on m'a offert.

J'ai fait cuire les coings de la même façon que les pommes pour faire de la gelée

J'ai  passé la pulpe au moulin légumes avec une grille fine pour obtenir de la compote.

Recette des pâtes de fruit

compote de coing

sucre cristallisé

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 gousse de vanille (facultatif)

La compote doit être très fine, la passer au mixeur si besoin, pesez-la et ajoutez le même poids de sucre cristallisé, le jus de citron et les graines de vanille, mettez le tout dans une casserole à fond épais ou utilisez un diffuseur de chaleur sous votre casserole.

Portez sur le feu moyen pendant 20 à 25 minutes, sans cesser de tourner, la pâte doit se décoller de la paroi de la casserole.

Versez cette pâte dans un plat carré (évitez le métal qui pourrait donner un goût à la pâte de fruit), recouvert d'un papier sulfurisé, étalez bien uniformément sur 1.5 cm d'épaisseur et laissez cette pâte sécher dans une pièce fraîche et aérée pendant 48 heures minimum, voire plus, la pâte doit être bien séche.

Après séchage, il vous reste à la découper en petits cubes de 1,5 cm de côté et de les rouler dans le sucre cristallisé. Conservez-les dans une boîte métallique entre des feuilles de papier sulfurisé.

A déguster ou à offrir sans modération...!

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour :)<br /> <br /> Je n'aime pas le coing mais j'avoue que ces pâtes de fruits me donnent envies
Répondre
Publicité