750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 août 2017

Roulé à la confiture

Recette remise en première page pour mes copines scrabbleuses...!

Qui ont apprécié mes roulés, lors du dernier tournoi. 

Un gâteau rapide à faire, toujours apprécié chez nous, surtout avec la confiture aux mûres. Pour faire plaisir à mon mari, je le fais juste avant le repas, pour qu'il soit encore tiède au moment du dessert, c'est comme ça qu'il l'aime...!

IMGP2760

Celui là, il est à la confiture bananes/chocolat, trop bon...! surtout que je l'avais saupoudré de chocolat amer et de sucre glace

Le biscuit est une bonne base pour les futurs bûches de noël.

INGREDIENTS

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

150 g de farine

1 petite cuillère à café de levure chimique

parfum à volonté (facultatif)

PREPARATION

Préchauffez le four à 220°C (th.7)

Battez au fouet les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Ajoutez doucement la farine, la levure et le parfum (vanille, chocolat, etc)

Prenez une plaque à gâteau anti-adhésive recouverte de papier sulfurisé et versez-y la pâte, mettez à cuire à 180°C (th.6) glissière centrale, pendant 10 minutes puis 2 minutes sous le grill, en surveillant, il va dorer très vite.

Pendant la cuisson, étendez sur la table un torchon mouillé, vous renverserez vivement le biscuit dessus et laisserez recouvert avec la plaque 5 minutes avant le démoulage.

Vous  passerez une éponge très humide ou un torchon sur le papier sulfurisé, il se décolleras sans problème.

Recouvrez le biscuit de confiture et roulez aussitôt votre gâteau, en vous aidant du torchon, pour bien le rouler sans le cassé, saupoudrez de sucre en poudre, dégustez tiède ou froid. 

Publicité
Commentaires
Publicité