750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 255
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2017

Petits biscuits à la châtaigne sans sucre

Petits biscuits  sans sucre, au bon goût de châtaignes, avec la farine que mes enfants m'ont ramené de Corse...!

DSC03792

INGREDIENTS: pour environ 30 biscuits

200 g de farine de châtaignes

60 g de beurre mou

2 cuillères à soupe de purée de noisettes

2 oeufs

40 g de noisettes entières

PREPARATION

Tamisez la farine de châtaignes, incorporez-y les oeufs, le beurre mou, la purée de noisette, mélangez le tout à la main et formez un rouleau de 4 cm de diamètre roué dans du film alimentaire, réservez au frigo 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez les noisettes.

Découpez les biscuits dans le rouleau de pâte d'1/2 cm d'épaisseur, les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez-les de noisettes concassées en appuyant un peu sur la surface.

Faites cuire 12 à15 minutes, laissez refroidir avant de conserver dans une boîte hermétique.

Le petit plus : j'ai utilisé une lyre à foie gras pour découper mes biscuits, vous pouvez également étaler la pâte et les découper avec un emporte-pièce.

Publicité
Commentaires
Publicité