750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2016

Biscottis aux pépites de chocolat

Remis en première page cette recette de biscottis publiée en 2009.

Depuis le temps que je voulais essayer ces petits gâteaux, c'est chose faite. J'ai vu sur les différents sites culinaires que les recettes étaient nombreuses, la façon de faire est pratiquement identique, les ingrédients varies un peu, mais on obtient les même résultats. Des petits gâteaux très croquants.

Je vous transmets la recette de ceux que j'ai réalisé.

IMGP3888

INGREDIENTS: pour environ 15 biscuits

1 oeuf

80 g de farine

30 g de sucre brun

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille

50 g de pépites de chocolat

PREPARATION

Mélangez la farine, la levure, le sucre, puis ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, formez une boule. Réservez au froid pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone, formez un boudin de 5 cm de large, environ et faites cuire 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir un peu, puis coupez en tranches de 1 cm d'épaisseur en biseau avec un couteau scie, remettez-les sur la plaque  et cuisez de nouveau 8 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson, pour les sécher.

Conservez-les dans une boîte hermétique.

 

Publicité
Commentaires
Publicité