750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2018

Liqueur d'estragon

Je remets cette recette en première ligne, en ce moment l'estragon est magnifique dans le jardin et pour moi c'est le temps de faire votre liqueur.

Une liqueur à base d'estragon de mon jardin, recette extraite d'un livre qui se trouve dans ma bibliothèque depuis très longtemps...!

estragon1

Juste un petit verre après un bon repas, elle facilite la digestion...!

IMGP4501

INGREDIENTS

1 litre d'alcool pour fruit

1 bouquet d'estragon (environ 4 à 6 belles branches)

500 g de sucre en poudre

PREPARATION

Cueillez, lavez et séchez l'estragon, le mettre dans un bocal hermétique avec le litre d'alcool, fermez et laissez macérer 5 jours, en l'exposant au soleil.

Au bout de ces 5 jours, enlevez les branches d'estragon, filtrez si besoin et ajoutez le sucre, refermez le bocal et mettez en réserve.

Vous pouvez remuer le bocal de temps en temps pour faciliter la fonte du sucre.

Quand le sucre sera complètement fondu, la liqueur sera prête à être dégustée.

A consommer avec modération...!

Publicité
Commentaires
A
MA Tante Marcelle faisait de la liqueur d'estragon et en sa memoire Je Continue pour pouvoir perpetuer les bons moments.Amities a tous.
Répondre
K
Un vrai régal. Je fais votre recette depuis deux ans et je viens de cueillir 6 belles branches de mon jardinet pour la 3eme année.
Répondre
V
merci pour la recette.<br /> <br /> J'ai déjà fait vin à la mélisse; excellent ! aussi avec fleurs de sureau <br /> <br /> a l'apéro c'est bon ! et au moins c'est naturel
Répondre
L
je suis en train de faire du vin et de la liqueur de mélisse ...<br /> <br /> si je trouve de l'estragon frais je vais essayer. <br /> <br /> ne pas oublier le vin et la liqueur de noix, la cueillette est des noix vertes est fin juin :-)<br /> <br /> bises
Répondre
A
J'en fait aussi depuis des années et des années, la relève de ma grand-mère transmise à ma mère et moi même. Moins de sucre aussi et je filtre. Après ses selon les goûts de chacun, ce sont des cadeaux fort appréciés. Je me sous souvient d'un ami pour justifier son petit digestif disait à sa femme cela me fait digérer !!!!!
Répondre
Publicité