Des petites idées pour noël pour offrir...!

Que du plaisir, ce matin j'avais 5 ans !!! c'était atelier pâte à modeler, trop drôle, mais petits enfants m'auraient envié. Je crois que l'on refera cette recette ensemble.

IMGP5258

INGREDIENTS: pour 32 cannes

190 g de sucre en poudre

100 g de beurre mou

2 oeufs battus rapidement avec une fourchette

2 cuillères à café d'extrait de vanille

2 gouttes d'extrait d'amandes amères

360 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de colorant rouge (il faut que je trouve du colorant en poudre ou en gel, pour avoir plus de couleur à la cuisson)

PREPARATION

Battez le sucre avec le beurre mou au mixer électrique, à vitesse moyennes, jusqu'à ce que cela soit crémeux. Ajoutez les oeufs et les extraits, continuez de battre 1 ou 2 minutes.

A part, mélangez la farine et la levure, versez-en 1/4 dans le mélange sucre-beurre, continuez de battre quelques minutes, puis incorporez le reste de farine avec une cuillère en bois.

Divisez la pâte en 2. Dans une moitié ajoutez le colorant. Bien incorporer en travaillant la pâte à la main (vous pouvez prévoir des gants).

Enveloppez chaque moitié de pâte dans un film alimentaire et réfrigérez 2 heures au moins.

Le mieux c'est de faire la pâte le soir et de les faire le lendemain.

Préchauffez le four à 180°C

Sortir la pâte 10 minutes avant de la travailler, pour qu'elle ramolisse un peu.

IMGP5253

Couper chaque boule en 32 morceaux, pour cela , façonnez chaque boule en un espèce de roti, puis coupez en 2 dans le sens de la longueur. Chaque morceau obtenu vous le coupez en 2 dans le sens de la largeur puis chaque demi en 8 morceaux, j'espère que vous m'aurez suivi...!

IMGP5254

Roulez (sur une feuille en silicone, c'est parfait, ça ne colle pas) chaque morceau en petit boudin et torsadez ensemble un blanc et un rose, roulez encore ensemble pour que les pâtes s'éponsent bien, siognez le bout des biscuits pour qu'ils soient bien arrondis.

Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pendant 8 à 10  minutes. Surveillez car il ne faut pas qu'ils se colorent trop.

IMGP5259

Laissez refroidir à la sortie du four.

Ces biscuits se conservent bien dans une boîte hermétique.