750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 738
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Sauté de veau à la provençale

Pour changer de la blanquette traditionnelle, que j'apprécie, j'ai cuisiné la viande de veau en sauté à la provençale à ma façon, en ajoutant des champignons et des olives noires à la place des vertes, plus goûteuses, le tout servi avec du riz, à refaire Mr à aimé...!

IMGP7234

INGREDIENTS: pour 4 personnes

1 kg de veau à braiser

4 tomates

1 poivron vert

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'origan

sel, poivre, piment d'Espelette

1 petite boîte de champignons de Paris

12 olives noires de Nice

huile d'olive

PREPARATION

Emincez l'oignon, écrasez l'ail, coupez en petits morceaux les tomates et le poivron.

Faites revenir à feu vif, les morceaux de viande dans une cocotte avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, quand la viande est doré de tous les côtés, ajoutez les oignons, l'ail, cuire 5 minutes en remuant, puis ajoutez les légumes, l'origan, une bonne pincée de piment d'Espelette, salez, poivrez, ajoutez de l'eau, pour juste couvrir la viande.

Laissez mijoter 2 heures à feu doux, en ajoutant olives et champignons après 1 heure de cuisson.

 Le petit plus: je vous conseille de faire la cuisson en deux fois, la veille 1 heure, le jour 1 heure.

Servez avec du riz ou des pâtes.

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité