750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2017

sucre de violette

Plein de petites violettes dans mon jardin, sachant quelles sont comestibles, pourquoi pas en faire quelque chose.

Je me souviens que ma tante qui était Polonaise, faisait du confit avec les pétales de rose, donc pourquoi pas essayer avec les pétales de violettes...!

DSC03505

INGREDIENTS

Des violettes dans un jardin BIO

sucre en poudre

PREPARATION

Enlevez la tige et le pédoncule de chaque fleur, mettez les fleurs recouvertes de sucre dans un bol, à l'aide d'un pilon, écrasez le tout jusqu'à ce que le sucre prenne la couleur des violettes, c'est prêt.

Gardez dans un petit pot hermétique.

Pour décorer vos petits gâteaux.

Publicité
Commentaires
P
Sur que ca doit être bon, mais elles sont jolies dans mon jardin!! et telle quelle dans mon assiette
Répondre
C
quel travail parce que c'est vraiment petit !! j'en ai plein ma pelouse mais je les laisse décorer ;-)
Répondre
D
ho je sens que je vais dévaliser les marchand de violette j' adore le parfum!!
Répondre
M
Voilà une excellente idée, bravo!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité