750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2020

Purée de pois cassés

Je ne sais pas si vous étiez comme moi, mais étant enfant je détestais la purée de pois cassés.

Mais mon mari qui lui aimait ce plat m'en demande, donc je lui en ai cuisiné et j'en mange depuis que j'ai compris pourquoi je n'aimais pas...!

J'aime les petits pois extra fins qui sont légèrement sucré, alors que le pois cassé sont des gros pois farineux, pour y remédier j'ai ajouté du sucre dans l'eau de cuisson et voilà comment on change d'avis...!

DSC05142

INGREDIENTS : pour 2 personnes

1 tasse de pois cassés secs

5 tasses d'eau

1 morceau de sucre

sel, poivre

1 cuillère à soupe de crème fraîche (d'Isigny pour moi)

PREPARATION

Rincez vos pois cassés sous l'eau froide.

Dans une casserole, mettez les pois et l'eau et le sucre, ne mettez pas le sel, portez à ébullition et laissez cuire pendant 60 minutes à feu doux. Ajoutez le sel et prolongez la cuisson 10 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

 Lorsque les pois sont bien cuits, égouttez-les s'il reste trop d'eau et réduisez-les en purée avec le mixeur plongeant ou en les passant à la moulinette.

Ajoutez la crème, rectifiez l'assaissonement, maintenir au chaud avant de servir, nous on a opté pour des saucisses, mais avec des côtes de porc c'est top ...!

Le petit plus : Vous pouvez ajoutez à la purée des épices comme le paprika ou le cumin.

 

Sauvez_des_vies_retez_chez_vous

 

Publicité
Commentaires
L
quelle bonne idée
Répondre
C
moi aussi j'ai du mal avec les pois cassé et pourtant c'est bon mais je ne sais pas c'est pas spontané de les utiliser ! prends bien soin de toi ! bisous
Répondre
W
j'adore la purée de petits pois et au lieu de crème,je mets un gros morceau de beurre cru,salé et mon régal à moi,c'est sur une tartine de pain grillé pour accompagner des oeufs sur le plat !<br /> <br /> <br /> <br /> et mon filq adore çà mélangée à une purée de pomme de terre et viande hachée comme pour un parmentier<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les pois sous toutes ses formes <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
W
tiens c'est une bonne idée je dois avoir ça dans mes placards
Répondre
Publicité