750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2021

Petits biscuits à la pâte d'amande

J'avais un bloc de pâte d'amande un peu sec que je n'avais pas envie de jeter, j'ai trouvé cette recette pour pouvoir l'utiliser, une bonne râpe pour obtenir la texture voulue, la recette préconisait des petits cubes de fruits confits, mais comme je n'en avais pas sous la main j'ai opté pour des pépites de chocolat.

DSC05384

 

INGREDIENTS : pour environ 24 biscuits

100 g de pâte d'amande

125 g de beurre frais  mou 

50 g de sucre roux

1 pincée de sel

250 g de farine

1 oeuf

100 g de pépites de chocolat ou de fruits confits

PPREPARATION

Râpez la pâte d'amande si elle est trop dure, ajoutez le beurre  mou, mélangez au fouet, pour bien crèmer le tout, ajoutez le sucre, le sel, l'oeuf et la farine, mélangez le tout, ajoutez les pépites de chocolat.

Mettez au froid pendant 30 minutes

Préchauffez le four à 170 °C

Préparez la plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier cuisson.

Comme pour les cookies faites des petites boules de pâte grosses comme une noix, posez-les sur la plaque en appuyant légèrement dessus.

Faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les petits gâteau soient légérement blonds.

Laissez refroidir avant de ranger dans une boîte à biscuits...!

Publicité
Commentaires
D
une recette réconfortante merci du partage bisous a très vite je rattrape ce que je n' ai pas vue bisous
Répondre
C
ils sont bien jolis !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle journée malgré ce froid !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Extra cette idée !
Répondre
C
jolis biscuits !! bises
Répondre
Publicité