750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2021

Tarte à l'oignon rouge sans pâte

Envie de tarte à l'oignon, mais pas de pâte, j'ai donc opté pour cette recette, une recette simple de quiche sans pâte que l'on retrouve dans un de mes livres "Tupperware", sans prise de tête...!

DSC05383

 

INGREDIENTS : pour 2 tartelettes de 15 cm

2 à 3 beaux oignons rouge

125 g de lardons allumettes natures

3 oeufs

1 verre de lait

20 g de beurre

Gruyère râpé

sel, poivre, piment d'Espelette

 

DSC05382

PREPARATION

Beurrez légerement les moules à tarte en prélevant une noisette sur les 20 g

Préchauffez le four à 180°C

Pelez et ciselez les oignons, faites-les revenir dans le reste de beurre pour les précuire, en remuant régulièrement, ajoutez les lardons. Dès que les oignons sont dorés, réservez.

Battez les oeufs avec le lait et les épices.

Répartissez les oignons/lardons dans les moules à tarte, verrsez le mélange liquide dessus, saupoudrez de gruyère râpé.

Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.

Servez bien chaud avec une salade de mâche pour nous...!

 

Publicité
Commentaires
D
ho je note mon homme va adoré ça avec de la salade merci belle journée
Répondre
C
une tarte que j'aime beaucoup !! bises
Répondre
Publicité