750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 255
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 août 2017

Muffins fraises menthe ou caramel

J'ai refait aujourd'hui des muffins pour mes amis scrabbleurs, j'ai remplacé les fraises et la menthe par 15 "carambar" que j'ai mis à fondre dans le lait tiède, j'en ai fait une vingtaine avec les quantités de pâte dans des moules plus grands. Je pense que cela leur a plu, je n'en ai pas ramené...!

Dans la série fraises, je voudrais un muffin, un petit délice plein de fraîcheur. Recette extraite d'un ancien magazine "AVANTAGES".

 Dégusté avec une petite tasse de thé...!

IMGP0987

INGREDIENTS: pour 36 muffins

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre frais fondu

1/2 c à café de sel

120 g de cassonade

1 sachet de levure chimique

125 g de fraises

10 feuilles de menthe fraîche

PREPARATION

Coupez les fraises en petits dés et ciselez la menthe très fine

Fouettez les oeufs avec le lait

Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble

Incorporez le beurre fondu en mélangeant, puis ajoutez délicatement les fraises et la menthe

Garnissez les moules à muffins au 3/4, avec la pâte

Faites cuire vos muffins à 200°C, pendant 15 min environ

Patientez 5 min avant de démouler.

Dégustez légèrement tiédes ou froids. 

Publicité
Commentaires
M
Ils sont bien colorés ces ptits muffins, on a envie de les déguster!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité