750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 118
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2009

sos cookies

Maintenant que mes petits cadeaux sont offerts, je peux vous faire partager l'idée géniale que j'ai trouvé sur le blog d'Anne: http://www.papillesetpupilles.fr

Comme à mon habitude, j'ai choisi de faire des cadeaux gourmands, mais pour changer des confitures de l'an passé, cette année un petit mélange pour cookies. La recette est donnée pour un bocal de 1 litre, moi j'ai opté pour des bocaux pouvant contenir 300g.

Ils ont fait sensation et je pense plaisir, il ne reste plus qu'à les faire et les déguster...!

IMGP2977

INGREDIENTS: environ 20 cookies

90 g de farine

1/2 de cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

37 g de flocons d'avoine

45 g de pépites de chocolat

37 g de cassonade

37 g de sucre en poudre

18 g de raisins secs

18 g de noix grossièrement hachées.

PREPARATION

Préparez des bocaux bien propre et secs, à mettre dans l'ordre suivant, la farine, la levure et le sel, bien mélangés ensemble et tassés au fond des bocaux.

Ajoutez dans l'ordre suivant  la recette, le reste des ingrédients, fermez le bocal.

Préparez des étiquettes en précisant la suite de la recette " verser le bocal dans un saladier et ajouter 1 oeuf et 40 g de beurre mou, bien mélanger et former des boules de pâte de la taille d'1 noix, disposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, appuyer légèrement dessus avec une petite cuillère pour leur donner la forme de cookies, faites-les cuire 10 à 12 minutes à 180°C.

IMGP2975

Il ne vous reste plus qu'à décorer les bocaux et à les offrir, j'ai mis une petit étiquette avec la recette pour faire les cookies, avec la photo de ceux que j'avais testés.

IMGP2807

Les cookies test, il m'en reste encore dans ma boîte de gâteaux secs, toujours moelleux.

imprimer la recette : de papillesetpupilles

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour toutes ces idées , contente d’être tombés dessus . Passez de bonnes fêtes
Répondre
Publicité