750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2017

Choux farcis au bouton de culotte

Une recette que nous avions beaucoup aimée, remise en première ligne, une idée de mise en bouche, pour les fêtes...!

Cette recette paru dans le magazine "AVANTAGES" de novembre 2009 est extraite du dernier livre du grand chef Guy Martin "Cuisiner les fromages", 99 recettes qui sont autant d'idées nouvelles.

IMGP3088

Photo du magazine

IMGP3030

J'ai réalisé cette recette, pour faire 8 petites mise en bouche

Je vous donne la recette, tel qu'elle est rédigée dans le magazine, il est prévu 2 petits boutons de culotte (fromages de chèvre) par personne, comme il m'en fallait 8, je n'ai eu qu'à doubler les quantités. N'ayant pas trouvé de bouton de culotte, et pas le temps de courir tous les magasins, j'ai choisi un crottin sec. Ce mélange de goûts est très agréable au palais.

INGREDIENTS: pour 2 personnes

4 boutons de culotte mi-secs

160 g de saumon fumé en tranches

4 grosses feuilles de chou

1 petite carotte (50 g)

1 petit oignon (50 g)

1 brin de thym

1 feuille de laurier

15 cl de vin blanc sec

1 cuillère à soupe de crème épaisse

20 g de beurre.

sel, poivre

PREPARATION

A l'avance : ôtez la grosse côte blanche des feuilles de chou, lavez, plongez-les 7 à 8 min dans l'eau bouillante salée, puis dans de l'eau glacée, égouttez, séchez-les sur un linge. Entourez chaque bouton avec du saumon, enroulez chaque paquet dans une feuille de chou, serrez.

35 min avant de servir : préchauffez le four à 190°C (th. 5). Taillez carotte et oignon en mini-dés, cuisez 5 min à feu moyen-doux sans dorer avec beurre, thym, laurier. Versez vin, 1 dl d'eau, sel, poivre. Au premier bouillon, posez les boules de chou, soudure dessous. enfournez 20 min, arrosez de temps à autre.

Pour servir : ôtez, posez petits choux dans un joli plat, placez-le dans le four éteint, porte ouverte. Chauffez le jus du plat de cuisson à feu vif; au premier bouillon goûtez l'assaisonnement, ajoutez la crème, versez le tout sur les choux.

Servir chaud.

Pour ma présentation : j'ai juste mis, dans une petite coupelle de dégustation, un petit chou et une petite cuillère à café de jus.

Publicité
Commentaires
Publicité