750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2022

Cake praliné

Beaucoup de chocolat, trop même, malgré tout j'adore, surtout au chocolat noir, je suis capable de me damner pour eux, mais là, il me restait des boules chocolat au lait à la praline, la valeur de 3/4 d'un bol. Pourquoi pas en faire un gâteau tout moelleux...! J'ai fait un cake, mais j'aurais pu en faire des petits gâteaux, dans les moules à muffins, ce sera pour la prochaine fois.

IMGP3118

INGREDIENTS: pour un moule à cake de 24 cm

125 g de farine

220 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

3 oeufs

100 ml d'huile

3/4 d'un bol de chocolats au lait fourrés à la praline.

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Faites fondre avec 1 cuillère à soupe d'eau les chocolats au micro-ondes.

Dans un saladier, mêlez la farine, le sucre, la levure et le sel, ajoutez les oeufs et l'huile, bien mélanger, puis incorporez les chocolats fondus, versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé ou aluminium, sauf si le moule est en silicone, bien sûr.

Mettez à cuire 40 min à 180°C, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche, laissez tiédir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
Publicité