750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2014

Carchariz

Chez nous on adore, une recette ramenée du Canada par ma petite soeur, qui à de la famille à Ottawa. Dès que nous avons une réunion de famille il est bien rare de ne pas en trouver sur la table...!

Bon pour la ligne, je ne sais pas, mais pour le plaisir, sûrement, en tout cas nous on a aimé , j'ai fait ces douceurs, comme je ne connais pas le nom canadien de cette recette je l'ai appelé CARCHARIZ, en utilisant les trois premières lettres de chaque ingrédients, pour une petite soirée, on a tout mangé, c'est croquant et fondant, heureusement, j'en avais fait le double.

IMG_8388

INGREDIENTS:

10 chamallows

5 carambars

15 g de beurre

50 g de  riz soufflé nature ou au chocolat.

1 feuille de papier sulfurisé de 30 cm sur 30 cm

PREPARATION

Dans un saladier, allant au micro-ondes, mettez les chamallows, les carambars, et les 15 g de beurre et mettez à chauffer 1 minutes puissance maximum.

Mélangez ensuite pour obtenir un ensemble homogène et ajoutez le riz soufflé, bien mélanger et versez le tout sur le papier sulfurisé sans tassé en formant un rectangle sur 2 à 3 cm d'épaisseur, laissez refroidir une bonne heure, avant de découper en carrés de 2 à 3 cm de côté, j'ai utilisé le couteau scie à pain pour faire des coupes franches.

Il ne reste plus qu'à se retenir, pour ne pas tout manger rapidement .

Publicité
Commentaires
Publicité