750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 112 138
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Muffins à la banane

Je suis très sucrée en ce moment, j'ai fait des muffins pour utiliser les bananes du compotier, je les ai congelé pour avoir des petits gâteaux en réserve, en cas de visite pour le goûter ou pour un petit creux, pour le plaisir avec une tasse de thé.

Juste 2 minutes au micro-onde, pour les décongeler et c'est prêt...!

ils sont meilleurs tièdes, enfin c'est comme ça que moi, je les aime.

IMGP5617

Dans les jolies caissettes de chez IKEA, merci Elo de me les avoir ramené...!

INGREDIENTS: pour 12 à 15 muffins

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre fondu

1/2 cuillère à café de sel

120 g de cassonade

1 sachet de levure chimique

3 bananes

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Disposez les caissettes dans les marques d'un moule à muffins

Fouettez les oeufs avec le lait, puis ajoutez le beurre fondu.

Mêlez la farine, la levure, le sel et la cassonade.

Mélangez les deux préparations et ajoutez délicatement  2 bananes réduites en purée.

Garnissez les caissettes au 3/4 avec la pâte, ajoutez des petits morceaux de bananes fait dans la troisième.

Faites cuire les muffins pendant environ 20 minutes.

Laissez tiédir 5 minutes avant de démouler

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité