750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 118
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2017

Bien de chez nous

Billet non sponsorisé, juste pour le plaisir de partager.

Il existait dans notre ville, depuis 1904, un grand nombre de saurisseries, il n'en reste qu'une seule à ce jour, où les ouvrières préparent les filets après fumage des harengs, un travail très dur.

http://lebouquetnormand.fr/

Allez visiter leur boutique, que de bonnes choses...!

 ç'est pour ça que cette une petite salade est bien de chez nous, c'est pas les Fécampois qui me contrediront...!

 

IMGP7285

 

INGREDIENTS

1/2 boîte de haricots blancs natures (Saupiquet)

4 pommes de terres  (Roseval)

 

4 filets de harengs fumés, marinés à l'huile

échalotes, persil

vinaigrette

PREPARATION

Egoutter les haricots, mettez-les dans un saladier.

Cuisez les pommes de terre, sans les peler, dans de l'eau salée, 20 minutes d'ébullition, égouttez et pelez, coupez-les en rondelles, les ajouter dans le saladier .

Coupez les filets de harengs en petits tronçons, les ajoutez aux légumes.

Pelez et ciselez l'échalote, ainsi que le persil, parsemez-les dans le saladier.

Préparez une vinaigrette, 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 3 cuillères à soupe d'huile, sel, poivre, arrosez le plat et mélangez délicatement.

Bon appétit...!

Le petit plus: préparez ce plat, juste avant de le déguster, avec les pommes de terre chaudes, il n'en sera que meilleur.

Publicité
Commentaires
B
Bjr , c'est un délice ...
Répondre
M
moi je mets simplement pommes de terre filets de hareng et oignons mais la prochaine fois je vais suivre ta recette . Je t'en dirai des nouvelles. Bonne soirée.
Répondre
M
Ca me dirait bien d'y goûter, ça a l'air tellement bon!<br /> <br /> Bizz
Répondre
W
je suis normande alors oui le hareng ça me connais
Répondre
B
Ah oui on perd tout en France... j'ai connu ca au Treport ! Je fais souvent des filets de harengs à l'huile pdt humm sans oublier les oignons bonne soirée
Répondre
Publicité