750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Boeuf miroton

Comment utiliser les restes de viande de pot au feu.

 Avec un morceau de plat de côtes , j'ai cuisiné un boeuf miroton et fait une purée de céleri avec celui que j'avais mis à cuire avec les viandes...! 

IMGP7281

INGREDIENTS: pour 4 personnes

8 petites tranches de viande de pot au feu

250 ml de bouillon de cuisson du pot au feu

20 g de beurre

1 oignon

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

3 cuillères à soupe de vinaigre

1 petite cuillère à soupe de farine

sel, poivre

8 à 10 cornichons coupés en rondelles

PREPARATION

Pelez l'oignon, coupez-le assez fin, faites-le blondir dans le beurre, ajoutez le concentré de tomate, et la farine, bien mélanger, puis mouillez le tout avec le bouillon de viande, salez, poivrez, faites épaissir sur feu doux, pour obtenir une sauce onctueuse, ajoutez le vinaigre et les cornichons.

Coupez la viande en petites tranches, ajoutez-les à la sauce, pour les réchauffer, servez bien chaud avec une purée de céleri.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour. J'ai testé cette recette avec les restes de mon pot au feu et je voulais vous adresser un grand merci car elle est excellente ! Accompagnée d'une purée faite avec les restes des légumes du pot au feu. Je mixe le reste des poireaux et du bouillon pour faire un velouté et le laisse les carottes en rondelles dans l'assiette pour décorer ;-)
Répondre
Publicité