750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2014

confiture de fraise

C'est la première fois que je fais de la confiture avec du sucre spécial confiture. Pour permettre aux fraises qui ne demandent pas trop de cuisson pour garder leur bon goût.

Résultat, avec 3 kilos de fraises 9 pots, vite fait et une confiture délicieuse...!

J'ai acheté du sucre de chez Béghin Say, mais dans le commerce, il existe d'autres marques aussi performantes.

 

DSC01103

INGREDIENTS: pour environ 4 pots de 250 g

280844

1,200 kg de fraises épluchées

1 kg de sucre spécial confiture

PREPARATION

Lavez rapidement les fraises, équeutez-les et coupez-les en petits morceaux, si elles sont petites vous pouvez les laisser entières.

Mettez-les dans un faitout avec le sucre, mélangez et portez sur le feu, à ébullition comptez 5 minutes de cuisson en continuant de tourner avec une cuillère en bois. Si les fruits sont juteux vous pouvez cuire jusqu'à 7 minutes mais pas plus.

Mettez la confiture dans les pots, puis retournez-les pendant 3 minutes, pour la stérilisation.

Le petit plus : dans ma deuxième tournée j'ai donné un coup de mixeur plongeant pour lisser la confiture.

Publicité
Commentaires
Publicité