Un dimanche ensoleillé qui prévoit une journée agréable, il nous fallait un dessert très frais. Pour le dessert de ce repas dominical, j'ai revisité le fraisier avec le quatre-quarts de mon partenaire "FORCHY", nous nous sommes régalé, à refaire...! 

 logo

 

DSC01343

Avec les fraises de mon jardin...!

INGREDIENTS pour 2 personnes

forchy-quatre-quarts-275-g

 

1 tranche de quatre-quarts de chez FORCHY

500 g de fraises "Mara des bois" pour moi

125 g de mascarpone très froide

10 cl de crème liquide entière très froide

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 cuillères à soupe de sirop de fraise

2 cuillères à soupe de sirop mojito de chez "MONIN"

PREPARATION

Lavez rapidement les fraises et séchez-les en les posant sur un torchon propre. coupez-en  la moitié en deux et mixez le reste pour faire un coulis que vous passerez au chinois.

Coupez la tranche de quatre-quarts en deux, parez-les sur 2 mm pour n'avoir que la partie jaune de la tranche, réservez les parures pour le décor. Posez une tranche sur chaque assiette à dessert, réservez.

Mélangez les sirops fraise et mojito avec 2 cuillères à soupe d'eau, à l'aide d'un pinceau, imbibez-en les tranches du quatre-quarts, réservez.

Dans un saladier très froid, battez en chantilly la mascarpone et la crème liquide avec le sucre glace, réservez.

Dressez votre fraisier : Faites une belle quenelle de crème chantilly, déposez-la sur le quatre-quarts humidifié, disposez les fraises tout autour de cette quenelle.

Versez délicatement le coulis dans le fond des l'assiettes, disposez quelques fraises sur le tour des l'assiettes, coupez les parures du quatre-quarts en petits carrés que vous intercalez entre les fraises. Pour finir le décor ajoutez une fraise et un petit plumet de menthe, puis saupoudrez le fraisier d'un nuage de sucre glace.

Servez aussitôt.