Un plat d'automne, avec un mélange de champignons de mon partenaire "SABAROT", un filet mignon de porc en croûte de pâte feuilletée, un plat délicieux, accompagné d'une petite sauce crémée!

 

DSC03295

 

DSC03297

 

INGREDIENTS

maclange-festif-sacchac-30g 

1 pot de mélanges de champignons "SABAROT"

1 pâte feuilletée pur beurre

1 filet mignon de 400 g

2 échalotes

1 cuillère à soupe de farine

1/2 cuillère à soupe de fond de veau ou de volaille

sel, poivre

2  cuillères à soupe de crème fraîche

30 g de beurre

PREPARATION

Mettez les champignons dans un saladier d'eau tiède pour les réhydrater pendant 20 minutes, puis les égoutter.

Pelez et hachez les échalotes.

Mettez 30 g de beurre dans une poêle, faites-y revenir le filet mignon pour le dorer sur toutes les faces, salez et poivrez, Laissez-le refroidir sur une assiette.

Dans la poêle qui vous a servi pour faire dorer le mignon de porc, ajoutez les échalotes ciselées, faites-les légèrement prendre couleur, ajoutez la farine pour obtenir un roux blond, ajoutez 1 à 2 verres d'eau et la crème fraîche, salez, poivrez et réservez.

Etalez la pâte feuilletée, posez le filet mignon dessus fendez-le en deux sans allez jusqu'au bout pour le farcir avec les champignons égouttés, salez et poivrez, puis refermez la pâte feuilletée en la collant avec un peu d'eau, faites deux petites cheminées sur le dessus, vous pouvez dorer la pâte avec du jaune d'oeuf battu.

Mettez au four préchauffé à 160°C pendant 45 à 50 minutes .

Réchauffez la sauce, sortez le filet mignon du four, coupez-le en tranches d'un bon centimètre, servez-le accompagné de sauce.