750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2017

Butternut rôti

Quand on vous offre une butternut, on cherche sur internet une façon de le cuisiner,moi, j'ai opté pour une cuisson rôti au four avec des graines et de l'ail confit et je me suis régalée...!

DSC03969

INGREDIENTS: pour 2 personnes

1/2 butternut

1 cuillère à soupe de mélange de graines (tournesol, courge, pignon)

2 belles gousses d'ail non pélées

sel, poivre

huile d'olive

PREPARATION

Lavez la butternut, la coupez en deux, épépinez, coupez en 4 une demie butternut, le reste vous servira pour une autre préparation, vous avez le choix.

Posez les quartiers de butternut et la gousse d'ail sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou papier alu.

 Frottez la butternut avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, salez, poivrez.

Mettez 40 minutes dans un four chauffé à 200°C.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les graines pour les faire légèrement torréfier.

Avant de servir, tartinez chaque morceau d'un peu de purée d'ail sortie des gousses rôties

Servez aussitôt, dégustez à la cuillère en ajoutant quelques graines pour le croquant.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
C
c,est une bonne recette
Répondre
P
Bon il vas falloir que je commence à les manger aussi! ta recette me plait beaucoup.je fais et je te met un message.
Répondre
D
J'Adore la Butternut et son petit goût de beurre ...<br /> <br /> J'ai une recette sur mon blog en date du mois de février dernier de Butternut au fromage de chèvre qui a été créée par l'excellente Laetitia du jolie blog Piment Oiseau ...<br /> <br /> J'adore la anger ainsi depuis que j'ai adopté sa recette, mais je vais tester très rapidement la votre.<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Un butternut bien appétissant que tu as dans ton assiette!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité