750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2017

Gâteau à la rhubarbe et noisettes

Dernière coupe de la rhubarbe, juste de quoi faire un gâteau, en ajoutant des noisettes en poudre, un délicieux goût et une texture très moelleuse...!

DSC04000

Désolée la photo pas géniale, mais le gâteau oui...!

INGREDIENTS

 125 g de farine

220 g de sucre

50 g de poudre de noisettes

1 bol de compote de rhubarbe

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

3 oeufs

1 yaourt grec

50 ml d'huile de noisette

PREPARATION

Préchauffez le four  à 180°C

Dans un saladier, mêlez les poudres, ajoutez le yaourt, les oeufs, l'huile et la rhubarbe, bien mélangez pour obtenir une pâte lisse.

Versez la pâte dans un moule à cake ou un moule à manqué, peut importe, moi depuis que j'ai reçu en cadeau ce moule tablette, je m'en sers à chaque fois.

Faites cuire pendant 40 minutes.

Sortir du four et attendez 10 minutes avant de le démouler.

Dégustez tiède ou à température ambiante.

Le petit plus : personnellement je le préfére tiède, je le passe 1 minute au four micro-ondes avant de déguster un petit morceau.

Publicité
Commentaires
P
Une association que je n'aurai pas pensée! appétissant
Répondre
V
Un superbe gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité