750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2018

Panna cotta et tuiles aux fruits de la passion

Une recette pour relever le défi de mon partenaire

1798257_674584465913084_1204461347_n

je dois réaliser une recette avec la

Purée de fruit de la passion Capfruit 1 kg

DSC04310

j'ai opté pour une panna cotta et ses tuiles 

INGREDIENTS

Pour la panna cotta : pour 4 verrines

25 cl de lait

25 cl de crème entière liquide

1 sachet de flan vanille

10 cl de purée fruit de la passion

1 cuillère à soupe de sucre

1/4 cuillère à café d'agar-agar

Pour les tuiles :  pour 10 tuiles environ

60 g de sucre glace

25 g de purée passion

20 g de beurre fondu

15 g de farine

10 g de poudre d'amandes

PREPARATION

Pour la panna cotta : Versez le lait et la crème dans une casserole, prélevez un verre, dans un saladier diluez le sachet de flan vanille avec le liquide prélevé.

Faites chauffer le mélange crème lait à ébullition ajoutez le sachet de flan dilué, portez de nouveau à ébullition et versez dans 4 verrines, laissez refroidir.

Préparez la purée de fruits de la passion, ajoutez le sucre, l'agar-agar dilué dans une cuillère à soupe d'eau, portez sur le feu, à ébullition comptez 2 minutes et hors du feu, laissez tiédir avant de verser sur les verrines. 

Réservez au froid.

Pour les tuiles : Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse.

Sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposez des petits tas à l'aide de cuillère à café, bien espacés

Faites cuire 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

A la sortie du four attendre  2 à 3 minutes avant de décoller les tuiles, les poser sur un rouleau pour prendre forme.

Accompagnez la panna cotta avec les tuiles.

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça !!
Répondre
D
ho quelle belle verrine ;) panna cotta mon dessert préféré avec coulis fruit de la passion ça doit etre a tomber
Répondre
C
Ho une panna cotta !!! Un de mes desserts préférés !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon mardi !<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
M
Super joli ! Effectivement parfait pour une note légère de fin de repas
Répondre
Publicité