750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 112 138
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2020

La cigale et la fourmi, version 2020

maxresdefault (2)

La cigale s'étant déconfinée tout l'été,

Se trouva fort dépourvue 

Quand la deuxième vague fut venue.

Pas un seul paquet 

De pâte ou de papier cul.

Elle alla crier famine 

Chez la fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel

Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant Noël, foi d'animal,

Intérêt et principal.

Mais...la fourmi n'est pas prêteuse,

C'est là son moindre défaut.

"Que faisiez-vous au temps chaud?

Dit-elle à cette emprunteuse.

                -Nuit et jour à tout venant,

Je me collais, je sortais et me joignais aux foules, ne vous déplaise.

               -Vous vous colliez, j'en suis fort aise... 

Eh bien, toussez maintenant!"

Jean de La Quarantaine

Parce qu'il faut bien rire un peu non?

Merci annie

(http://www.recettealannie.fr)

Publicité
Commentaires
M
haha, super!!!<br /> <br /> Et tellement vrai, malheureusement...<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité