750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2022

Gâteau 54321

Une recette de chez (TUPPERWARE) que ma maman faisait déjà, moi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, dans ma corbeille de fruits, deux pommes goldens à utiliser...! L'occasion était là.

DSC05370

 ça date, le premier livre TW édité en1970

DSC05326

INGREDIENTS

5 cuillères à soupe bombées de farine

4 cuillères à soupe de sucre enpoudre

3 cuilères à soupe de lait

2 cuillères à soupe d'huile

1 oeuf

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

2 à 3 pommes

Pour la crème : 80 g de beuure

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

de la vanille en poudre

1 moule à manqué de  19 cm environ

PREPARATION

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel, ajoutez le lait, l'huile et l'oeuf. Mélangez le tout.

Pelez etcoupez les pommes en lamelles

Beurrez le moule à manqué, versez-y la pâte, recouvrez avec les lamelles de pommes comme pour une tarte.

Pour la crème : faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, l'oeuf et la vanille

Mettez à cuire dans le four à 160°C, pendant 25 minutes, puis ajoutez-y la crème et terminez la cuisson 15 minutes.

Au sortir du four, posez un couvercle sur le moule, la vapeur en se dégageant décollera le gâteau.

Ce conserve 3 à 4 jours...!

 

Publicité
Commentaires
M
oh... les bonnes recettes de tupper, moi aussi je l'ai eu fait et tu me donnes l'idée d'en refaire un prochainement. Bonne soirée
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce livre ni ce gâteau très simple ! merci bisous
Répondre
@
j'ai toujours ce livre ! et la recette, sur une fiche que nous donnait la démonstratrice lors de réunions<br /> <br /> elle plaît bien cette recette<br /> <br /> j'ajoute du rhum à la crème !!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Que de souvenirs cette recette et ce livre!!! Mes premiers pas en cuisine et les réunions Tup avec ma mère... Merci !
Répondre
Publicité