750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Marmelade de cerises

C'est l'époque des fruits rouges, dont les cerises, je voulais essayer de les faire en confiture, j'ai donc fait cette marmelade avec les cerises que m'a fait envoyer mon beau-frère.

Délicieuse sur la tartine, elle doit être sympa aussi, dans une tarte sablée, recouverte de crème d'amandes, dès que je l'aurais essayé, je mettrais la photo.

IMGP1441

INGREDIENTS: pour 4 pots de 325g

1 kg de cerises bien mûres, dénoyautées (burlat, napoléon, etc.)

1 kg de sucre cristallisé

PREPARATION

Lavez et dénoyautez les cerises, mettez-les dans un grand faitout ou dans une bassine à confiture, versez le sucre dessus, plus 1/2 verre d'eau, portez le tout sur le feu modéré, dès l'ébullition, laissez cuire 30 min.

J'ai donné un petit coup de mixeur plongeur, juste pour écraser la moitié des cerises, avant de mettre en pot, la confiture encore très chaude. Couvrir lorsque la confiture est froide.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité