Envie d'une petite salade de lentilles, avec des oeufs mollets, un petit souper comme je l'ai aime, juste pour me faire plaisir et surtout l'occasion de cuisiner les lentilles corail que j'ai acheté...!

Je vous recommande de faire attention à la cuisson, sur le paquet c'est inscrit 30 minutes de cuisson, pour faire de la purée ou du potage pas de problème, mais pour faire une salade, elles doivent être un peu plus ferme, 10 à 15 minutes de cuisson suffiront.

IMGP5658

INGREDIENTS: pour 2 personnes

4 oeufs

100 g de lentilles

1 bouillon de volaille

sel, poivre, piment d'Espelette

1 petite échalote

un peu de ciboulette.

PREPARATION

Faites cuire les lentilles, attention à la cuisson elles sont fragiles, mettez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau et le bouillon de volaille, portez à  la limite de l'ébullition, baissez le feu aussitôt et laissez cuire 10 minutes à très petite ébullition, pour éviter qu'elle éclatent.

Egouttez-les et laissez-les refroidir.

Faites cuire les oeufs, pour mémoire les oeufs mollets 6 minutes à partir de l'ébullition.

Dans un saladier préparez une vinaigrette, 3 cuillères à soupe d'huile pour 1 de vinaigre, salez, poivrez, ajoutez 1 pincée de piment d'Espelette, l'échalote hachée et 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, ajoutez les lentilles, mélangez délicatement.

Dressez sur les assiettes un cercle de lentilles, posez dessus les oeufs coupés en deux, servir.

Bon appétit...!