750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 112 594
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2017

Soupe de poisson express

Il y avait longtemps que je n'avais fait cette soupe. J'avais un petit pot de rouille dans le frigo, pour ne pas le perdre, je me suis souvenu de cette soupe de poisson express de chez "TW".

Je l'ai faite pour notre souper , comme dab on c'est régalé...!

IMGP7227

IMGP7224

INGREDIENTS: pour 4 à 6 personnes  

3 cuillères à soupe d'huile

1 gousse d'ail et 1 oignon hachés

1 bouquet de persil

1 tomate

1 petite boîte de concentré de tomates de 70 g

1 cuillère à soupe rase de gros sel

1/2 cuillère à café de poivre frais moulu

1 boîte de thon au naturel de 220 g

1 cuillère à soupe de fumet de poisson en poudre

1.5 litre d'eau

2 cuillères à soupe de maïzena et 5 cl d'eau

croûtons et gruyère râpé

1 pot de rouille

PREPARATION

Dans un poêlon, faites revenir à l'huile, oignon, ail et persil. Ajoutez la tomate fraîche, le concentré de tomate, le sel, le poivre et le contenu de la boîte de thon avec son jus.

Laisser mijoter quelques minutes, mouillez avec l'eau puis faites bouillir 20 minutes avant de mixer.

Délayez la maïzena dans l'eau, versez dans le potage, donnez un bouillon et servez dans une jolie soupière avec croûtons , rouille et gruyère râpé. 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité