750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2023

joues de lotte à la tomate

 Vous connaissez les joues de lotte ? Un morceau de choix qui  ressemble un "peu"  à la noix de coquilles saint-Jacques Je les ai utilisé pour réaliser ce plat, accompagné de riz, bien sûr...!

DSC00300

 imgp7428

INGREDIENTS : pour 2 personnes

6 joues de lotte

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1/2 verre d'eau

1 échalote hachée

2 gousses d'ail émincées

1 cuillère à soupe de persil haché

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, piment d'Espelette

PREPARATION

Diluez la sauce tomates avec l'eau.

Faites revenir l"échalote dans l'huile d'olive, sans prendre couleur, ajoutez les joues de lotte et faites-les légèrement dorer de chaque côté, versez  dessus la sauce tomate diluée, ajoutez l'ail et le persil, salez, poivrez, plus une pincée de piment d'Espelette. Laissez mijoter 10 minutes, en retournant les joues à mi cuisson.

Servez aussitôt, avec du riz. 

Publicité
Commentaires
C
Voila un régal !
Répondre
M
Alors non, moi je ne connais pas. Mais j'aime bien tous les poissons. Ta recette me plait bien !
Répondre
C
Super! Simple à réaliser, diététique, savoureux. Parfait. Merci pour le partage de cette bonne recette.
Répondre
Publicité