750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 112 138
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2015

Panna cotta au lait d'amandes

Avant les fêtes de fin d'année, j'avais reçu des produits à tester de chez mon partenaire

logo_v2

 Dans le colis j'ai reçu en autre, du lait d'amandes caramel salé, j'ai tout de suite pensé que je réaliserai une panna cotta agrémentée de pommes pour un petit dessert à servir très frais...! 

 

DSC01964

 

prod_541_imageproduit_moyenne

 

INGREDIENTS : pour 4 personnes

1/2 litre de lait d'amandes caramel salé

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet d'agar-agar de 2 g

2 pommes "style golden"

25 g de beurre salé

4 "carambar"

4 cuillères à soupe de sirop de caramel 

PREPARATION

Prélevez 2 cuillères à soupe de lait d'amandes et faites chauffer le reste avec le sucre jusqu'à ébullition, ajoutez l'agar-agar mélangé au lait d'amandes réservé, puis maintenez l'ébullition pendant 2 minutes.

Versez la préparation au lait d'amandes dans 4 verrines, laissez refroidir avant de réserver au froid.

Pelez et coupez les pommes en petits cubes, faites-les dorer dans le beurre salé, réservez.

Faites les tuiles de "carambar", après avoir enlevé le papier (et lu la petite blague) pliez les "carambar" en deux posez-les sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant. Mettez-les au four chaud à 200°C , surveillez-les, vous devez les sortir dès que le caramel est fondu et commence à mousser. Laissez refroidir.

Au moment de servir montez les verrines en déposant une belle cuillère à soupe de pommes sur les pana cotta, arrosez-les d'une cuillère à soupe de sirop de caramel, et disposez la tuile de "carambar".

Publicité
Commentaires
Publicité