750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 255
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2017

Coquilles St Jacques au chorizo

Le repas du dimanche, des noix de St Jacques au chorizo, accompagnées de riz safrané, à refaire, délicieux...!

J'ai utilisé des noix de St Jacques congelées, je les ai décongelé dans du lait coupé d'eau.

DSC03769

INGREDIENTS : pour 2 personnes

12 noix de St Jacques

1 morceaux de chorizo fort

1 oignon

1 verre de vin blanc

crème entière liquide

sel, poivre, piment d'espelette

1 verre de riz

1 dosette de safran

1 cuillère à café de sel

PREPARATION

Préparez les noix de St Jacques, séchez-les sur du papier absorbant, réservez.

Pelez et ciselez l'oignon, enlevez la peau du chorizo et coupez-le en peits dés.

Dans une poêle mettez un morceau de beurre à fondre, mettez-y l'oignon à colorer, ajoutez les dés de chorizo, laissez revenir 5 minutes, déglacez avec le vin blanc, puis ajoutez la crème, cuire encore 2 minutes et réservez.

Faites cuire le riz dans l'eau bouillante salée et safranée suivant le temps de cuisson du paquet.

Juste avant de servir, faites cuire dans une poêle avec 25 g de beurre, les noix de St Jacques 3 minutes de chaque côté, salez et poivrez légèrement.

Filtrez la sauce dans un chinois en appuyant sur les oignons et le chorizo pour récupérer le maximum des jus. Réchauffez-la doucement.

Présentez le riz dans un cercle, posé sur chaque assiette, disposez les St Jacques et versez la sauce chaude dessus, décorez de brins de ciboulette et d'une fleur de bourrache. 

Bonne appétit...!

 

Publicité
Commentaires
M
bien appétissant moi qui ai encore quelques coquilles saint jacques<br /> <br /> dans mon congélateur. Je vais tenter l'expérience. Merci pour vos<br /> <br /> recettes que je consulte en silence régulièrement. Cordialement<br /> <br /> Mathilde
Répondre
Publicité