750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 111 437
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2017

Gâteau brioche perdue

J'ai la chance d'avoir un magasin qui ne jette pas les produits à date limite, il les vend 25% à 50% moins chers.

Cette semaine j'ai ramené une brioche tressée, de quoi faire une bonne base de gâteau pudding.

J'ai ajouté des fruits secs de mon partenaire fruit touch.

FRUITTOUCH_Logo_Black_FT 

DSC04055

  

DSC04053

 

INGREDIENTS

1 brioche 

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

50cl de lait tiède

fruit touche

 

1 tasse de fruits secs

(parfum caramel de mon partenaire "FRUIT TOUCH")

ou

1 tasse de raisins secs trempés 1 heure dans du thé chaud avec (une touche de rhum) facultatif

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez la brioche en gros dés, mettez-les dans un saladier avec le lait tiède, laissez la brioche boire tout le lait, ajoutez le sucre et les oeufs légèrement battus en omelette, ajoutez les fruits secs, bien mélanger.

Versez le tout dans un moule de votre choix rond, carré, beurré si pas en silicone.

Faites cuire pendant 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Je le sers accompagné d'un sirop de caramel...! 

Publicité
Commentaires
C
c'est une recette que je fais de temps en temps aussi !!
Répondre
A
Vive le recyclage gourmand
Répondre
M
j'aime bien les magas qui font des réductions à la date limite. On sait bien que les dates de péremptions, c'est l’obsolescence programmée!<br /> <br /> Un chouette gâteau que l'on fait aussi vers le nord du nord, le bodding:<br /> <br /> http://miamponpon.canalblog.com/archives/2016/07/22/34096011.html<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité