750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 112 138
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2020

Pain de Gênes

Remis en première ligne pour avoir refait cette recette cet après-midi

J'avais acheté un bloc de pâte d'amandes, pour recouvrir un de mes gâteaux la "Mascotte" et comme il m'en reste un bon morceau, j'ai pensé à faire un pain de Gênes.

Une recette trouvé sur "Cuisine Actuelle"

DSC04779

INGREDIENTS

210 g de pâte d'amandes 50/50

2 cuillères à soupe de sucre glace

4 oeufs

70 g de beurre fondu

40 g de farine + 1/2 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de poudre de vanille

2 cuillères à soupe d'amandes effilées

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Coupez la pâte d'amandes en tout petits morceaux,Vous pouvez la passer quelques secondes au micro-ondes doux pour l' assouplir. A l'aide d'un fouet mélangez la avec le sucre glace pour obtenir une consistance de pommade.

Ajoutez les oeufs un à un  en continuant de fouetter, incorporez le beurre, la vanille et la farine, continuez de battre 5 minutes.

Beurrez un moule de à manqué de 18 cm, saupoudrez-le d'amandes effilées, puis versez la pâte et faites cuire 30 minutes.

Laissez tiédir 10 minutes avant de démouler.

Oups...! j'avais oublié de mettre les amandes dans le moule, je les ai fait grillées à la poêle, puis j'ai passé un peu de miel au pinceau sur mon pain de Gênes afin de les parsemer...! Erreur réparée.

Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de gâteau que j'apprécie accompagné d'une tasse de café, c'est un pur bonheur. Le vôtre est parfait!
Répondre
C
bonne idée !!
Répondre
Publicité